© 2019 GIE ImmoStat - Tous droits réservés / All Rights Reserved.

Ce site est compatible avec (this website is compatible with) :

Internet Explorer (versions 9 et plus), Firefox, Chrome et Safari (version 7 et plus).

  • Wix Twitter page
  • LinkedIn Social Icon

FR / ENG

Plus de transparence pour les loyers de bureaux

03/12/2014

 

19,3 % : c’est le niveau moyen des mesures d’accompagnement en Ile-de-France à la fin du 3ème trimestre 2014 selon Immostat. 

 

Le GIE Immostat dévoile un nouvel indicateur sur le niveau des mesures d’accompagnement en Ile-de-France. Il vient compléter les indicateurs trimestriels publiés par Immostat depuis 13 ans et renforcer sa contribution à la transparence du marché Francilien.

Le niveau des mesures d’accompagnement est calculé sur les transactions locatives de bureaux de plus de 1 000 m² en Ile-de-France. Il est basé sur les seules transactions réalisées par les 4 membres fondateurs et contributeurs d’Immostat (624 transactions, soit 71% du total des transactions connues). Il prend en compte les franchises, les participations aux travaux et les loyers progressifs.

 

Immostat déclinera ce nouvel indicateur pour ses partenaires par tranches de surfaces et par sous-zones géographiques, avec un historique remontant au 4ème trimestre 2012. Au 3ème trimestre 2014, le niveau moyen des mesures d’accompagnement varie de 11% dans certains sous-secteurs parisiens à près de 24 % dans certaines zones de 1ère Couronne.

 

[màj mars 2015 : suite à un ajustement dans la méthode de pondération pour l'Ile-de-France, la série des taux d'accompagnement a été entièrement recalculée. Le taux au T3 2014 ressort à 20,5% contre 19,3% communiqué précédemment en décembre 2014.]

 

> Télécharger le communiqué de presse

Tags:

Please reload