© 2019 GIE ImmoStat - Tous droits réservés / All Rights Reserved.

Ce site est compatible avec (this website is compatible with) :

Internet Explorer (versions 9 et plus), Firefox, Chrome et Safari (version 7 et plus).

  • Wix Twitter page
  • LinkedIn Social Icon

FR / ENG

Les mesures d'accompagnement au T3 2015

05/11/2015

LES MESURES D’ACCOMPAGNEMENT RESTENT A 20% EN MOYENNE EN ILE-DE-FRANCE

 

> Télécharger le communiqué de presse

 

Après 20,4% au T1 2015 puis 20,5% au trimestre suivant,  le niveau moyen des mesures d’accompagnement des transactions locatives de bureaux en Ile-de-France se maintient à un niveau similaire au T3 2015 en atteignant 20,4% (-0,05 point par rapport au trimestre précédent).

 

Les transactions de bureaux supérieurs à 5 000 m² continuent à bénéficier d’un accompagnement plus important avec un différentiel de +3,0 points au T3 2015 par rapport aux autres transactions.

 

Le taux moyen des mesures d’accompagnement varie d’un secteur de marché à l’autre, de 14,6% dans Paris Centre Ouest (hors QCA) à 23,8% dans le secteur de La Défense.

 

La plus forte évolution observée au cours du trimestre parmi les secteurs ImmoStat correspond à la progression des mesures d’accompagnement au sein de Paris Centre Ouest (hors QCA).

 

Davantage d'informations sur le T3 2015 sont disponibles sur la page "Infos Marché".

 

A PROPOS DE L'INDICATEUR

En décembre 2014, le GIE ImmoStat a lancé un nouvel indicateur dédié au niveau moyen des mesures d’accompagnement en Ile-de-France. Cette nouvelle publication trimestrielle se tient un mois après les autres indicateurs et doit permettre aux professionnels de l’immobilier de mieux appréhender l’évolution des loyers.

 

Le niveau des mesures d’accompagnement est calculé sur les transactions locatives de bureaux de plus de 1 000 m² qui se sont tenues en Ile-de-France au cours des 12 derniers mois. Il prend en compte les franchises, les participations aux travaux ainsi que les loyers progressifs.

 

Les informations utilisées dans le calcul de l’indicateur se basent sur les transactions réalisées par les membres du GIE. Ceci permet d’atteindre une couverture sans équivalent de 63% de la demande placée constatée sur les transactions de plus de 1 000 m² au cours des 12 derniers mois (70% pour les transactions de plus de 5 000 m²).

 

ImmoStat fournit des analyses des mesures d’accompagnement par secteurs, tranches de surface ainsi que par ville avec un historique remontant au T4 2012.

Tags:

Please reload